Project Description

Gilles Feuillade

Directeur Général Veolia Côte d’Ivoire

_

Veolia dans le monde
Présent sur les cinq continents avec plus de 178 780 salariés, nous contribuons à développer l’accès aux ressources, à les préserver et à les renouveler depuis 160 ans. Veolia conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent au développement durable des villes et des industries. Le Groupe accompagne ainsi les industriels, les villes et leurs habitants, dans l’usage optimisé des ressources, afin d’en augmenter l’efficacité économique, environnementale et sociale.

Nos chiffres clés dans le monde :
– 27 189 M€ de chiffre d’affaire
– 3 548 usines de production d’eau potable gérées
– 50 millions de tonnes de déchets traités
– 41 millions de MWh produits

Veolia en Afrique
Avec une présence permanente dans 18 pays et des opérations dans 23 pays, nos clients et parties prenantes bénéficient de la proximité de nos experts à travers le continent africain depuis 21 ans. De la fourniture d’eau dans des zones sensibles au stress hydrique près du désert, comme au Niger ou en Namibie, à la réalisation de services énergétiques au Maroc, Veolia est en mesure d’apporter des solutions adaptées aux besoins locaux. Par ailleurs, nous proposons des solutions sur mesure de gestion des déchets et de l’énergie pour les industriels du continent.

Nos chiffres clés en Afrique :
– 942 M€ de chiffre d’affaire
– 6500 collaborateurs
– 8,5 millions de personnes desservies en eau potable
– 8,8 millions de personnes desservies en électricité
– 6,6 millions de personnes desservies en assainissement

Veolia en Côte d’Ivoire 
Veolia SE Côte d’Ivoire, filiale à 100% de Veolia Africa, est une société créée en décembre 2017. Grâce à un partenariat solide et réussi avec PFO Africa, Veolia SE CI a trois grands projets en cours d’exécution:
– La conception et la construction de deux stations d’épuration, la première de 240 000 m3 / jour à la Mé au nord d’Abidjan et la seconde de 60 000 m3 / jour à Bouaké.
– Fermeture et la réhabilitation de la décharge d’Abidjan à Akouédo, vieille de 60 ans, qui recevait 1 200 000T / an de déchets.
Veolia SE CI a l’ambition de développer ses services de gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie auprès des industries minière, pétrolière et agro-alimentaire du pays.



Email entreprise : gilles.feuillade@veolia.com
Site : www.veolia.com
Adresse : Impasse Ablaha Pokou, Cocody Danga, 08 B.P. 3712 Abidjan, Côte d’Ivoire
Numéro de tel (réception) : +225 22 48 45 65
VOIR LA PRESENTATION