Project Description

Hamadi Gabouge

Responsable Succursale EGIS

_

Nous Vivons A L’heure D’une Triple Transition 1. Latransitiondémographique

Dans les pays en développement et émergents, plus de deux milliards d’habitants supplémentaires sont attendus dans les villes d’ici à 2050, avec l’enjeu d’améliorer les conditions de vie pour tous.

Dans les pays développés, le vieillissement de la population est un autre phénomène majeur du XXIe siècle qui impacte également la vie en ville;

2. Latransitionénergétiqueetécologique

La raréfaction des ressources naturelles, la congestion dans les transports, le réchauffement climatique sont autant de phénomènes qui soulèvent de nombreux défis à l’échelle urbaine. Le besoin de concevoir, gérer et renouveler des villes durables et résilientes, qui minimisent l’empreinte carbone et s’adaptent aux événements climatiques, émerge sous toutes les latitudes ;

3. Latransitionnumérique

Les technologies digitales et les objets connectés font émerger de nouveaux services et de nouveaux usages dans les villes. Tous les acteurs sont concernés : habitants, visiteurs, entreprises, services publics et opérateurs privés…

La ville de demain ne peut être conçue ex nihilo. Son ingénierie repose sur l’identification partagée de ses points forts et points faibles, sur une conception adaptée et adaptable, intégrée et raisonnable, et sur une réalisation à la hauteur des ambitions et des moyens de nos clients.

Pour chacun de vos projets, nous avons à cœur de vous accompagner dans une approche à la fois sur mesure et pluridisciplinaire.

Ancrés sur l’adaptation aux enjeux locaux et à la mobilisation des bonnes expertises, nous concevons les projets urbains en nous appuyant sur 5 principes clés.

1. Attractivité : Optimiser l’attractivité d’un projet sous trois angles :

  • économique, pour attirer investisseurs et entreprises
  • social, pour faire venir de nouveaux habitants, visiteurs, touristes, etc…
  • environnemental, pour développer la biodiversité, assurer la soutenabilité et limiter lesimpacts négatifs

     2. Innovation : Innover dans toutes les composantes et à toutes les phases du projet :

  • montage de projet : recherche des meilleurs montages en termes de gouvernance, de risqueet de stratégie contractuelle
  • conception, construction et exploitation : utilisation de méthode de conception et desolutions techniques innovantes (conception 3D, BIM, modélisations en mobilité ou en énergie études participatives du cadre de vie, etc.),
  1. Inclusion : Impliquer toutes les parties prenantes d’un projet est un principe au coeur du développement durable.
  2. Résilience: Anticiper les impacts des catastrophes naturelles et du changement climatique, phénomène majeur des prochaines décennies,
  3. Faible impact Carbone : Minimiser l’empreinte carbone du projet et son impact sur l’environnement en général

Dans les phases les plus décisives, nos clients (villes, investisseurs publics et privés, bailleurs de fonds internationaux, etc.) ont besoin de s’entourer d’experts, aussi bien dans les domaines technique et économique que juridique, pour réaliser leurs projets urbains en fonction des besoins qu’ils expriment.

Nous les aidons à formuler ces besoins et les accompagnons sur tout le cycle de vie de leurs projets, depuis les phases amont jusqu’aux phases de maîtrise d’œuvre, incluant la structuration et le montage opérationnel, et pour certains projets, jusqu’à la phase d’exploitation.

est présent sur l’intégralité de la chaine de valeur et propose une couverture des projets urbains depuis l’amont jusqu’à l’exploitation.


Email entreprise : egis.ivoire@yahoo.fr
Site Web entreprise : www.egis.fr
Adresse : EGIS – Plateau – Avenue Marchand Immeuble Longchamp Entrée B – 6ème étage 01 BP 13 205 Abidjan 01
Numéro de tel (réception) : +225.20.32.03.07

 

Voir la présentation