Project Description

Promouvoir la construction par le soutien à la formation des étudiants architectes et jeunes architectes ivoiriens

LafargeHolcim Côte d’Ivoire en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Architectes a procédé à la remise des prix de la bourse LafargeHolcim pour la construction durable mardi 06 mars à L’Ecole d’Architecture d’Abidjan.

 

Initiée en juin 2017, cette bourse de stage d’un montant total de 8 millions de FCFA s’adresse pour la catégorie 1 aux étudiants en Architecture et pour la catégorie 2 aux architectes juniors, résidant en Côte d’Ivoire et ivoiriens de l’étranger. La valeur de la bourse est de 4 millions pour chaque catégorie. Elle a pour objectif de financer un stage d’au moins 6 mois sur un projet de construction durable auprès d’un architecte expérimenté.

A travers ce programme, LafargeHolcim souhaite encourager la nouvelle génération d’architectes à s’investir dans la réalisation de projets de construction durable, assurant la qualité de vie des occupants et respectueux de l’environnement.

Dans la catégorie 1, M. Toaply Jean-Patrick Hervé Koré, étudiant à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan a été plébiscité pour son projet de construction d’un foyer de l’enfance en milieu rural dans le département de Jacqueville. Il effectuera son stage au sein du cabinet Koffi & Diabaté.

De façon exceptionnelle, en l’absence de candidature pour la catégorie 2, un second étudiant a été récompensé pour la première catégorie. M. Armel Bi Mikalo, titulaire d’une Licence en Architecture et étudiant en MASTER 1 à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) du Togo reçoit 2.5 millions de FCFA de bourse pour son projet relatif à la construction d’un Centre d’accueil touristique au parc national des iles Ehotilés à Assinie.

Le concours pour l’édition 2018 a été lancé au cours de cette cérémonie et les postulants pourront retirer les dossiers de candidature à partir du 15 mai à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan et  sur le site internet de LafargeHolcim Côte d’Ivoire www.lafargeholcim.ci  jusqu’au 12 août 2018, fin des dépôts de candidatures.