Project Description

Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire – BICICI

Connu encore récemment sous l’appellation « Coup de Pouce aux projets du personnel », le projet « Help2Help » est  un programme initié par la Fondation BNP Paribas, qui  accompagne depuis 2003 des projets d’intérêt général portés par des salariés engagés de façon bénévole dans des associations de solidarité.

Après s’être déclinée avec succès dans plusieurs filiales, la BICICI s’est approprié cette initiative, dans la droite ligne de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise. L’idée est d’encourager et soutenir les agents de la banque qui donnent de leur temps et/ou de leur expertise pour des causes dont les retombées profitent aux populations les plus vulnérables ou à l’environnement. La BICICI encourage également ses collaborateurs à concevoir les projets dans leur région d’origine.

Pour la première initiative la BICICI a soutenu 3 collaborateurs dans leurs initiatives citoyennes, à hauteur de 7.500.000 FCFA/projet :

  • Construction et équipement d’un bâtiment de trois (3) salles de classe pour la maternelle de l’EPP AHOUAKRO 1 (S/P PACOBO – Dept TAABO)
  • Réhabilitation du second bâtiment et construction d’une cantine ainsi que des latrines pour  l’EPP GBAMBALAKAHA/NADJOPI  (Commune SINEMATIALI S/P SINEMATIALI)
  • Construction de deux (02) forages à TINDARA (S/P KOUTO)